Le produit a bien été ajouté à votre panier

Teindre un tissu en coton

Envie de changer la couleur d'un vêtement en coton? C'est facile, le coton est une des matières qui se teint le mieux !
 


1 - La simplicité : teindre votre vêtement en coton à la machine avec la teinture idéal a 2 grands avantages, elle évite la patouille de couleurs (pas de risque de se tâcher) et brasse au mieux le vêtement pour obtenir des couleurs bien uniformes. C'est la technique que je vous conseille pour teindre facilement vos vêtements !
Le principe est simple : Vous mettez votre linge à la machine avec du gros sel, vous faites tourner un cycle long et chaud (le plus chaud que supporte votre vêtement!) et ensuite, vous faite une seconde machine pour bien tout rincer (machine + vêtement). Et c'est fini ! Les couleurs sont fixées et durables. Voir ici comment teindre un vêtement en machine avec la teinture Idéal.

Et retrouvez en boutique toute la gamme de couleurs des teintures Idéal. Si vous ne trouvez pas la couleur de votre choix, vous pouvez mélanger 2 boites pour inventer votre couleur (comme en peinture!).

 

2 - A l'ancienne : teindre votre vêtement en coton à la main
Vous n'avez pas de machine, ou bien vous ne voulez pas teindre votre vêtement en coton dans le lave-linge, vous pouvez aussi le teindre à la main avec la teinture procion. Attention, ça demande de l'huile de coude pour bien mélanger, et un récipient adapté.

Voir la gamme de coloris des teintures procion.

 

Quelle que soit la technique utilisée, vos couleurs seront permanentes, et votre vêtement en coton transformé!

 

Comment teindre votre vêtement en coton?