Hot spots (points thermocollants)

Hot Spots est un thermocollant en forme de points.

Il existe deux taille de points :

Small = 1 mm de diamètre.

Large = 2 mm de diamètre.

Plus de détails

10,90 €

Hot Spots de Vlieseline est une technique de transfert à chaud par points de collage.

Il s'agit de 5 feuilles de format A4 (21x29,7 cm). Les petits points de colle apposés sur ces feuilles se transfèrent sur le tissu de votre choix à l'aide d'un fer à repasser. Hot Spots est un thermocollant double-face principalement conçu pour la création de décorations sur textiles.

100% Polyuréthane.

Que puis-je créer avec Hot Spots de Vlieseline?

Vous pouvez:

- transférer des dessins réalisés à la main à l'aide de crayons de couleur, de craies, d'aquarelle ou autres peintures (sauf l'acrylique)...

- transférer des images imprimées à l'aide d'une imprimante jet d'encre: des photos, des pages de magazines...

- réaliser des applications en collant des foils, de la poudre scintillante ou des paillettes. Dans ce cas, le principe est le même qu'avec le Vliesofix mais le résultat est différent puisqu'on obtient ici une image en pointillés.

Hot Spots convient pour l'habillement, la décoration d'intérieur, toutes créations...

Sur quels supports utiliser Hot Spots de Vlieseline?

Hot Spots est universellement applicable, en particulier sur les étoffes souples et extensibles. Il a une tenue au lavage jusqu'à 30°C.

Comment utiliser Hot Spots de Vlieseline?

  • Pour créer vos propres motifs: Dessiner les contours de votre motif au dos de la feuille Hot Spots, côté lisse. Découper votre tracé, le poser sur votre étoffe à décorer, côté rugueux contre le tissu. Fixer au fer pendant 15-20 secondes, pas à pas sans glisser (réglage du fer sur coton). Retirer la feuille de papier encore tiède. Recouvrir les points de colle obtenus sur le tissu par un film type foils ou de la poudre scintillante ou des paillettes... Pour finir, poser à nouveau la feuille de papier sur votre ouvrage (protection) et appliquer au fer.
  • Pour transférer des images: Créer un motif à la main directement sur une feuille de papier cuisson (papier sulfurisé) avec des crayons de couleurs, craies... ou réaliser votre motif sur papier calque à l'aide d'une imprimante jet d'encre. Tracer le contour sur la feuille hot Spots, le découper et transférer comme évoqué dans le paragraphe précédent. Attention, avec cette technique, votre image est transférer à l'envers (effet miroir). Détail important si vous transférez des écritures! Ensuite, posez votre dessin sur le tissu, côté décor contre les points de colle, et fixer au fer (voir ci-dessus). Une fois la feuille refroidie, la vaporiser d'eau pour l'assouplir, laisser imprégner puis la retirer, au besoin en la frictionnant délicatement. Vous pouvez encore embellir votre ouvrage à l'aide de paillettes ou poudre scintillante, qu'il convient alors de fixer encore au fer.

Nous vous conseillons réaliser un test sur un échantillon de votre tissu, en particulier si vous voulez coller des tissus fins et/ou synthétiques, qui pourraient ne pas résister à la chaleur du fer.

Partagez vos créations faites avec ce produit avec la communauté des clientes Au Fil d\'Emma et vous serez récompensée par des points fidélité! Une photo = 20 points crédités sur votre compte fidélité!

Ajouter une photo

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Hot spots (points thermocollants)

Hot spots (points thermocollants)

Hot Spots est un thermocollant en forme de points.

Il existe deux taille de points :

Small = 1 mm de diamètre.

Large = 2 mm de diamètre.

Les clientes ayant acheté ce produit ont aussi aimé