Satisfaite ou remboursée ! | Expédition rapide | Livraison offerte à partir de 75€ pour la France et 90€ pour la Belgique (voir conditions)
Plutôt que d'utiliser des tissus patchwork en coton qui ont un aspect mat, j'ai donc préféré choisir des tissus précieux, qui ont un aspect satiné. Ils vont apporter à mon écharpe un aspect soyeux qui conviendra mieux à ma tenue de soirée.
Ce que j'appelle tissus précieux ce sont des tissus en organza, satin, lurex, tulle, velours, jacquart, taffeta, en soie sauvage, des tissus d'ameublement... J'en vends en pochettes des 7 coupons assortis, l'idée initiale était de faire des assortiments sympas pour faire du crazy patchwork ou de l'art textile. Mais j'en ai aussi utilisé pour confectionner un sac, et maintenant une écharpe !
Cette pochette comprend 7 coupons de tissus précieux d'environ 20 x 30 cm chacun. L’écharpe finie fait environ 110 x 13 cm.
Les pochettes sont constituées en fonction de nos stocks, parfois vous aurez dans votre pochette un ou 2 tissus fins et transparents comme de l'organza ou du voile. Pour les travailler plus facilement, mettez un imprimé en-dessous et travaillez les 2 épaisseurs ensemble, comme s'ils ne faisaient qu'un.
Pour ma part, j'ai choisi un joli imprimé de Philip Jacobs.
Les tissus précieux peuvent être difficiles à coudre car glissants, mon conseil : épinglez !
Un fil invisible peut être utilisé pour cette application ou un fil en coton Mako 40 (c'est ce que j'ai choisi).
Pour piquer droit, tracer des lignes au crayon craie, ou se guider grâce aux coutures existantes.
Attention, l’une des erreurs courantes est de trop tirer sur le fils fantaisie que l’on couche, ce qui fait froncer le tissu en dessous. Il faut donc être très souple et donnez du mou au fil !
C'est fini !