Le produit a bien été ajouté à votre panier

Batiks

Les tissus batiks ne sont pas des tissus imprimés, ce sont des tissus teints artisanalement en Indonésie par une technique de réserves à la cire (la même que les wax africains), on ne différencie pas l'endroit et l'envers. Les tissus batiks ont une tenue un peu plus ferme que les imprimés, leur tissage est un peu plus serré. 

La technique du batik est un procédé où se succèdent réserves dessinées à la cire et bains de teintures. Le tissu est plongé successivement dans plusieurs bains de couleurs, il est fait autant de bain qu'il y a de couleur sur le tissu final. A chaque bain, les parties qui ne doivent pas être colorées sont préalablement recouvertes par de la cire à main levée ou à l'aide de tampons.

Vous l'aurez compris, la fabrication de ces tissus batiks est en grande partie artisanale. La répartition des couleurs n'a pas autant de régularité et les motifs pas autant de symétrie que les tissus imprimés, ce qui leur donne un charme indéniable ! Occasionnellement, vous pouvez même retrouver des traces de cire, rien de grave à cela, un peu d'eau tiède les fera partir.

Filtres

Par Couleur

Par Thème

Par Taille du motif

Par Marque

Par Designer

Par Collection

Par Laize

Par Style

par page
Résultats 1 - 12 sur 199.
Résultats 1 - 12 sur 199.