Solarfast de Jacquard, peinture au soleil - Jaune d'or

A utiliser avec

Vidéo


Solarfast de Jacquard, peinture au soleil - Jaune d'or

11,58 €

Les teintures Solarfast sont utilisées pour créer des photogrammes, des photographies monochromes, des impressions ombrées sur papier et tissus. Photosensibles, ces teintures réagissent sous l'action du soleil.

 

SolarFast permet aussi de teindre, faire du tie and dye, de la sérigraphie, du batik, d'utiliser des tampons, et plus encore!

 

Fonctionne sur papier, bois et tissus en fibres naturelles (coton, soie, lin, chanvre).

Flacon de 118 ml.

 

Pour imprimer une photo en monochrome, on imprime d'abord le négatif sur un film plastique comme Solarfast film. On applique la teinture au pinceau, au rouleau ou à l'éponge. Avant le séchage, on pose le négatif par dessus. Après 10 à 25 min d'exposition au soleil, on lave le tissu. La photo est alors imprimée sur le tissu! (cela fonctionne aussi sur le papier).


Plutôt qu'une photo, on peut également utiliser des caches (par exemple une étoile découpée dans du carton). La partie qui se trouve sous le cache conservera la couleur d'origine tandis que les zones exposées au soleil prendrons la couleur de la peinture.



Comment utiliser la peinture soleil SolarFast?

Application
Appliquer la teinture avec un pinceau, une éponge ou un rouleau.
Utiliser du ruban adhésif à peinture pour avoir des bords nets. SolarFast est juste assez épais pour éviter les coulures.
Enlever le ruban avant d'exposer.
Sur les tee-shirts, mettre du carton entre les 2 épaisseurs de tissus avant d'appliquer.
Attention, il est très important que la teinture ne sèche pas avant l'exposition.

Créer l'image :
Poser des objets plats et fins sur la partie avec la teinture.
Pour créer une photographie, utiliser un négatif de photo. Imprimer le négatif sur un film transparent avec une imprimante jet d'encre ou laser (SolarFast Film est idéal pour imprimer avec une jet d'encre).
Plus le contraste est important, meilleur sera le résultat, les parties les plus foncées du négatif doivent être complètement noires.

Exposition
Exposer l'image au soleil, de 10 à 24 minutes, de préférence en milieu de journée. Si le temps est couvert, ou bien en fin de journée, il faudra augmenter le temps d'exposition. Le mieux est de faire des tests.
Il est possible d'utiliser de la lumière artificielle, mais le temps d'exposition dépendra du niveau d'UV de l'ampoule. Faire des tests pour déterminer le bon temps d'exposition.
Attention, le résultat ne sera visible qu'après le lavage de l'image.

Lavage
Immédiatement après l'exposition, vous devez retirer la teinture qui n'a pas été développée en la lavant. Pour laver la couleur jaune d'or, il est vivement conseillé d'utiliser SolarFast Wash et deux cycles de lavages peuvent être nécessaire.
Retirer l'image de la source de lumière avant de retirer le film et/ou les objets. Laver le textile à la machine à la température la plus haute possible.
A la main, immerger dans de l'eau la plus chaude possible, et laisser tremper au moins 10 minutes.

Votre impression est maintenant permanente, souple au toucher, elle résiste aux lavages et à la lumière.

Un problème, une question? télécharger notre FAQ.

Partagez vos créations faites avec ce produit avec la communauté des clientes Au Fil d\'Emma et vous serez récompensée par des points fidélité! Une photo = 20 points crédités sur votre compte fidélité!

Ajouter une photo

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Solarfast de Jacquard, peinture au soleil - Jaune d'or

Solarfast de Jacquard, peinture au soleil - Jaune d'or

Les clientes ayant acheté ce produit ont aussi aimé

Produits de la même catégorie