Le produit a bien été ajouté à votre panier

Tissus

Qu'est-ce qu'un tissu patchwork ?

Les tissus patchworks sont des tissus en coton léger et au tissage serré dont le grammage est compris entre 100 et 150 g/m². Les tissus patchworks se distinguent des autres tissus par la finesse de l'impression et la variété des motifs disponibles. La largeur d'un tissu patchwork est classiquement de 110 cm, c'est la laize que vous retrouverez majoritairement dans notre catalogue. Mais il est aussi possible de trouver des tissus "grande largeur" (270 cm) notamment utilisés pour le dos des patchs.

Ces tissus peuvent être utilisés pour le patchwork, évidemment, mais aussi pour le la couture, le cartonnage, le mixed media...

 

Tissu patchwork : le savez-vous ?

La finesse d'impression est un savoir-faire que l'on retrouve particulièrement au Japon et en Corée du Sud, la fabrication d'un tissu dans l'un de ces deux pays est gage de qualité.

Les collections de tissus patchworks sont éphémères, quand le rouleau que nous avons en boutique est fini, il n'y a plus moyen d'en ravoir (à quelques exceptions près, ex : les unis). En effet, la plupart des tissus ne sont pas réédités. C'est pourquoi nous vous conseillons de prendre de la marge dans le métrage que vous commandez.

Filtres

Par Couleur

Par Thème

Par Taille du motif

Par Marque

Par Designer

Par Collection

Par Laize

Par Style

par page
Résultats 1 - 12 sur 1336.
Résultats 1 - 12 sur 1336.