Mistyfuse blanc 50 x 229 cm

50 x 229 cm de Mistyfuse

Plus de détails

11,58 €

Mistyfuse, thermocollant textile double-face : à quoi ça sert ?

Le Mistyfuse est un thermocollant double-face, il permet de coller deux tissus ensemble. Le Mistyfuse est une résine de polymère thermoplastique qui se présente sous la forme d'un maillage ultra-fin, à la chaleur du fer à repasser il fusionne avec les fibres avec lesquelles il est en contact.

Le Mistyfuse permet de coller les textiles tout en gardant leur souplesse. Il convient pour thermo-coller une grande variété de tissus tels que :

  • les velours,
  • les cotons,
  • les tissus délicats comme le tulle et l'organza,
  • le papier, la ouate, le cuir, et plein d'autres matériaux !

Mistyfuse : quelles différences par rapport aux autres thermocollants double-face ?

Le Mistyfuse ne possède pas de face papier comme le Vliesofix, il faudra utiliser du papier sulfurisé pour protéger la semelle de votre fer à repasser. Les deux thermocollants ont toutefois une utilisation comparable. En revanche, le Mistyfuse donne un rendu plus souple, moins cartonné que le Vliesofix.

Si on le compare au Fuse Fx, le Mistyfuse a une meilleure tenue, il convient pour les travaux de couture ; tandis que le Fuse Fx est plutôt fait pour les collages de tissus très fin et les créations Art textile.

Mistyfuse : caractéristiques

Ce Mistyfuse est de coloris blanc, ses dimensions sont de 50 x 229 cm.

Cet intissé thermofusible est lavable à température moyenne, en cas de décollement un repassage au fer permet de réactiver la colle.

Le Mistyfuse ne contient pas de solvant, il ne laisse pas de résidus de colle sur les aiguilles à coudre.

Fabriqué aux USA.

Partagez vos créations faites avec ce produit avec la communauté des clientes Au Fil d\'Emma et vous serez récompensée par des points fidélité! Une photo = 20 points crédités sur votre compte fidélité!

Ajouter une photo
Note 
31/12/2016

Déjà utilisé, je le recommande pour les tissus fins.

    Note 
    19/02/2016

    le vliesofix double face ne prenait pas sur l'organza mais le mystifuse m'a permis de coller ensemble 2 couches d'organza : épatant

      Note 
      26/01/2015

      Je l'ai enfin testé : super, Surtout quand on a de l'arthrose dans l'index droit !!!! Et comme ma passion c' est le choix des tissus et l'embellissement, cette technique est parfaite.

        Note 
        09/04/2014

        Je viens de le recevoir et de le tester. Je préférais lle Mistyfuse ultraviolet, il ne se voyait pas sous la moussseline fine, celui se voit !!!!!!! Il faudra l'utiliser pour des matières un peu plus épaisses ou pour le peindre. Dommage. Une suggestion : on ne vous demande pas de "cocoons striping" pour faire le papier de fibre ?
        Cordialement.
        Claude Perchenet.

          Donnez votre avis

          Mistyfuse blanc 50 x 229 cm

          Mistyfuse blanc 50 x 229 cm

          50 x 229 cm de Mistyfuse

          Les clientes ayant acheté ce produit ont aussi aimé

          Produits de la même catégorie