Le tapis de repassage en feutre de laine

Fabriqué en France, notre tapis de repassage en feutre de la laine permet de repasser en sécurité sur n'importe quel support. Il est parfait pour les repassages délicats, comme ceux des blocs de patchwork et les broderies.

Car même lorsque l'on s'applique à faire le bon geste avec le fer à repasser, le tissu se déforme facilement, surtout quand on travaille des triangles avec des côtés dans le biais.

Ce tapis de repassage en laine, avec ses caractéristiques bien spécifiques, permet de remédier à tout ça !

- sa matière : la laine. C'est une laine dense qui absorbe et renvoie la chaleur vers le haut, ainsi lorsque vous repassez dessus, c'est comme si vous repassiez les deux faces du tissu en même temps ! De plus, le tissu ne glisse pas sur la laine, il ne se déforme donc pas.

- sa densité : ce tapis de repassage est dense, bien plus qu'une table à repasser. Grâce à cette densité, il n'est pas nécessaire d'exercer une forte pression pour bien repasser, vos épaules et vos biceps apprécieront ! ;)

Grâce à ces 1,2 cm d'épaisseur, la chaleur ne traverse pas le tapis en feutre, vous pouvez le poser directement sur une table.

- son format : avec ses dimensions de poche, 30 x 30 cm, ce tapis de repassage est d'un format parfait pour être emmené en cours, en voyage ou tout simplement être posé à côté de la machine à coudre. C'est par ailleurs un format suffisamment grand pour repasser la plupart des morceaux de tissus et des blocs qui constituent un patchwork.

Le tapis de repassage en feutre de laine est à retrouver ici .