Teinture pour le polyester iDye Poly - Jaune

Teinture pour tissus en polyester ou nylon.

Pour teindre 1 kg de tissu à sec.

Contient 14 g de teinture et 14 ml de fixateur de couleur.

Jaune.

Plus de détails

6,21 €

Votre vêtement en polyester est délavé ou sa couleur ne vous plaît plus ? Ne le jetez pas, teignez-le !

Idye Poly Jaune : teinture pour le polyester et le nylon

Oui, il est possible de teindre du polyester ! Si vous entendez le contraire, c'est que ces personnes ne connaissent pas l'Idye Poly ! L'Idye Poly de Jacquard est la première teinture qui permet de teindre le polyester à la maison et, elle fonctionne aussi sur le nylon (polyamide).

Sa mise en oeuvre n'est pas compliquée et les résultats sont durables, comme si votre vêtement était neuf.

Grâce à la teinture Idye Poly de Jacquard, vous pouvez maintenant teindre vos textiles en polyester :

  • les vêtements,
  • les sous vêtements,
  • les collants,
  • le tulle,
  • les maillots de bains,
  • les déguisements et accessoires de Cosplay,
  • les housses de coussins,
  • certains de nos clients ont teint des parasols, des rideaux, des cerfs-volants... la liste est non-exhaustive !

Outre le tissu, vous pouvez aussi teindre des objets en polyester, en nylon et en plastique, comme les visières de casquettes, des figurines en résine...

N.B : les teintures ne peuvent pas se fixer sur les tissus ayant reçus des traitements (imperméable, déperlant, anti-tâches, anti-feu...). Cela n'est pas forcément indiqué sur l'étiquette, faites un essai sur un échantillon pour vous assurez que la teinture fonctionne.

Idye Poly : comment teindre un tissu en polyester ou en nylon en jaune ?

Avant de teindre votre vêtement :

  • Soyez sûr de la composition de ce que vous souhaitez teindre : il faut que ce soit du polyester ou du nylon. Si le tissu est un mélange de plusieurs matières (ex : polyester + coton ou polyester + viscose), il faudra utiliser, en plus de l'Idye Poly, la teinture approprié à cette ou ces autres matières.
  • Pesez le tissu à sec : un paquet convient pour teindre 1 à 1,3 kg de tissu, il contient 14 g de teinture et 14 ml de fixateur de couleur.
  • Étudiez la complémentarité des couleurs :  la teinture ne recouvre pas la couleur existante, elle s'additionne à celle-ci. Demandez-vous si la couleur actuelle du tissu est compatible avec celle que vous aimeriez obtenir, par exemple si vous utilisez une teinture rouge sur un vêtement bleu vous obtiendrez du violet !

Ensuite, pour teindre suivez scrupuleusement la notice. L'Idye Poly est une teinture à chaud, c'est-à-dire qu'il faut chauffer le bain de teinture à 100°C. Deux modes d'emploi sont possibles mais nous vous conseillons très fortement de teindre à la main plutôt qu'à la machine, les résultats sont bien meilleurs.

Teindre à la main (méthode conseillée) :

1. Remplir un récipient de type grande casserole ou fait-tout avec assez d'eau pour que le tissu puisse être totalement immergé et être remué librement. 2. Verser le contenu du paquet dans l'eau (teinture en poudre + intensificateur de couleur) et mélanger. 3. Ajouter le tissu à teindre et chauffer jusqu'à frémissement de l'eau (100°C). 4. Maintenir la température et remuer fréquemment pendant une demi-heure à une heure. Rincer. 5. Laver le tissu avec de la lessive et laisser sécher.

Teindre à la machine (les 100°C ne sont pas atteints, les couleurs peuvent être plus fades) :

1. Délayer les 2 sachets dans un demi-litre d'eau chaude, et verser le tout au fond du tambour. 2. Mettre le linge dans la machine. 3. Lancer la machine pour un cycle le plus chaud possible, à 95 ou 90°C, sans prélavage. 4. Une fois le cycle terminé, relancer un second cycle à 40°C pour bien rincer.

 

N.B : photo non contractuelle. Il n'est pas possible de prédire la nuance exacte obtenue au final, elle dépend de beaucoup de paramètres : matière, tissu, température, durée du bain, dureté de l'eau...

Fabriqué aux Etats-Unis.

 

Des questions ? Visitez notre site dédié à la teinture : Teindre les tissus !

Partagez vos créations faites avec ce produit avec la communauté des clientes Au Fil d\'Emma et vous serez récompensée par des points fidélité! Une photo = 20 points crédités sur votre compte fidélité!

Ajouter une photo
Note 
12/12/2016

J'ai acheté cette teinture pour transformer un costume blanc 100% polyamide en costume jaune. J'avais de sérieux doute surtout sur la résistance du tissu à l'opération de teinture à 100 degrés. Résultat hyper efficace! le tissu a tenu le coup et la couleur est conforme.

Note 
17/01/2016

Excellent résultat, qui me rend quasiment neuf un blouson que j'adore (couleur qui me plait, et pour être vu en scooter). La notice est plus complète en FR, car spécifie le rinçage jusqu'à eau claire

Note 
10/12/2015

Très bon rendu, très facile, résultat impeccable.
Produit à recommander pour le polyester.

Note 
13/11/2014

Cette teinture m'a permis de teindre des rideaux blancs en polyester en un joli jaune. Teindre à la main donne un joli rendu uniforme.

Donnez votre avis

Teinture pour le polyester iDye Poly - Jaune

Teinture pour le polyester iDye Poly - Jaune

Teinture pour tissus en polyester ou nylon.

Pour teindre 1 kg de tissu à sec.

Contient 14 g de teinture et 14 ml de fixateur de couleur.

Jaune.

Les clientes ayant acheté ce produit ont aussi aimé

Produits de la même catégorie