Teinture pour le polyester iDye Poly - Bordeaux

Teinture pour tissus en polyester ou nylon.

Pour teindre 1 kg de tissu à sec.

Contient 14 g de teinture et 14 ml de fixateur de couleur.

Bordeaux.

Plus de détails

6,21 €

Ce produit n'est plus en stock

auxVotre vêtement en polyester est délavé ou sa couleur ne vous plaît plus ? Ne le jetez pas, teignez-le !

Idye Poly Bordeaux : teinture pour le polyester et le nylon

Oui, il est possible de teindre du polyester ! Si vous entendez le contraire, c'est que ces personnes ne connaissent pas l'Idye Poly ! L'Idye Poly de Jacquard est la première teinture qui permet de teindre le polyester à la maison et, elle fonctionne aussi sur le nylon (polyamide).

Sa mise en oeuvre n'est pas compliquée et les résultats sont durables, comme si votre vêtement était neuf.

Grâce à la teinture Idye Poly de Jacquard, vous pouvez maintenant teindre vos textiles en polyester :

  • les vêtements,
  • les sous vêtements,
  • les collants,
  • le tulle,
  • les maillots de bains,
  • les déguisements et accessoires de Cosplay,
  • les housses de coussins,
  • certains de nos clients ont teint des parasols, des rideaux, des cerfs-volants... la liste est non-exhaustive !

Outre le tissu, vous pouvez aussi teindre des objets en polyester, en nylon et en plastique, comme les visières de casquettes, des figurines en résine...

N.B : les teintures ne peuvent pas se fixer sur les tissus ayant reçus des traitements (imperméable, déperlant, anti-tâches, anti-feu...). Cela n'est pas forcément indiqué sur l'étiquette, faites un essai sur un échantillon pour vous assurez que la teinture fonctionne.

Idye Poly : comment teindre un tissu en polyester ou en nylon en bordeaux ?

Avant de teindre votre vêtement :

  • Soyez sûr de la composition de ce que vous souhaitez teindre : il faut que ce soit du polyester ou du nylon. Si le tissu est un mélange de plusieurs matières (ex : polyester + coton ou polyester + viscose), il faudra utiliser, en plus de l'Idye Poly, la teinture approprié à cette ou ces autres matières.
  • Pesez le tissu à sec : un paquet convient pour teindre 1 à 1,3 kg de tissu, il contient 14 g de teinture et 14 ml de fixateur de couleur.
  • Étudiez la complémentarité des couleurs :  la teinture ne recouvre pas la couleur existante, elle s'additionne à celle-ci. Demandez-vous si la couleur actuelle du tissu est compatible avec celle que vous aimeriez obtenir, par exemple si vous utilisez une teinture rouge sur un vêtement bleu vous obtiendrez du violet !

Ensuite, pour teindre suivez scrupuleusement la notice. L'Idye Poly est une teinture à chaud, c'est-à-dire qu'il faut chauffer le bain de teinture à 100°C. Deux modes d'emploi sont possibles mais nous vous conseillons très fortement de teindre à la main plutôt qu'à la machine, les résultats sont bien meilleurs.

Teindre à la main (méthode conseillée) :

1. Remplir un récipient de type grande casserole ou fait-tout avec assez d'eau pour que le tissu puisse être totalement immergé et être remué librement. 2. Verser le contenu du paquet dans l'eau (teinture en poudre + intensificateur de couleur) et mélanger. 3. Ajouter le tissu à teindre et chauffer jusqu'à frémissement de l'eau (100°C). 4. Maintenir la température et remuer fréquemment pendant une demi-heure à une heure. Rincer. 5. Laver le tissu avec de la lessive et laisser sécher.

Teindre à la machine (les 100°C ne sont pas atteints, les couleurs peuvent être plus fades) :

1. Délayer les 2 sachets dans un demi-litre d'eau chaude, et verser le tout au fond du tambour. 2. Mettre le linge dans la machine. 3. Lancer la machine pour un cycle le plus chaud possible, à 95 ou 90°C, sans prélavage. 4. Une fois le cycle terminé, relancer un second cycle à 40°C pour bien rincer.

 

N.B : photo non contractuelle. Il n'est pas possible de prédire la nuance exacte obtenue au final, elle dépend de beaucoup de paramètres : matière, tissu, température, durée du bain, dureté de l'eau...

Fabriqué aux Etats-Unis.

 

Des questions ? Visitez notre site dédié à la teinture : Teindre les tissus !

 

Partagez vos créations faites avec ce produit avec la communauté des clientes Au Fil d\'Emma et vous serez récompensée par des points fidélité! Une photo = 20 points crédités sur votre compte fidélité!

Ajouter une photo
  • Nelly (Villemoisson Sur Orge ) 29/08/2016

    J'ai acheté ce produit pour teindre une robe rose pâle 100% polyester doublure et voilage (350g environ) et c'est une vraie réussite.. J'ai dilué sans problème toute la dose avec 7 l d'eau dans un faitout contenance 10 l et fait chauffer 3/4 h environ en tournant souvent pour bien remuer le tissu. Puis rinçage dans une bassine (dans le jardin) et lavage en machine 40° cycle court. La robe est devenue rouge bordeaux comme prévu et sans rétrécir. Je recommande ce produit. Je remercie aussi pour la rapidité de l'envoi. Gabrielle K.

Note 
28/07/2018

Le tissus n a pas pris mais la machine à laver oui... Impossible à faire partir!

Note 
30/05/2016

J'ai acheté cette teinture pour des soutiens-gorges dont la couleur ne me plaisait pas : trop rose. La teinture a très bien pris et ils sont maintenant d'un très beau rouge foncé, avec des nuances plus claires sur les fils de broderies. C'est très joli.
En plus, c'était amusant à faire et les indications étaient faciles à suivre. (J'ai suivi les indications en anglais : rincer à la main plutôt qu'à la machine).
NB : il y avait de l'élasthane dans mes vêtements, et je ne les ai pas trop abîmés en les chauffant à 100°C pendant 1h. Je pense que les bretelles se sont un peu détendues, mais du coup je les ai raccourcies.

Note 
24/10/2015

"Entièrement satisfaite !J'ai utilisé cette teinture sur une veste fantaisie (veste en crochet ) de chez Zara qui était beige. Teinture faite à la main et le résultat final est très concluant et pleinement satisfaisant : le bordeaux est intense et vif. L'odeur suite à la teinture disparaît très vite. J'ai pris le loisir de rajouter du gros sel 15min avant la fin du processus de teinture pour la fixer. Je conseille vivement d'utiliser cette marque pour teindre des habits ou autres pièces textiles. La marque Idye est bien supérieur à Idéal niveau qualité en rendu.
La livraison fut très rapide.
En résumé privilégier la teinture à la main pour un rendu final pleinement satisfaisant."

Note 
05/09/2015

Housse de canapé et fauteuil,d'un vieux gris pas beau en polyester.J'ai tenté, acheté de la teinture IDYE POLY en rose.Résultat bluffant,une jolie teinte bois de rose,super contente.Je l'ai faite en machine,car pas de gamelle assez grande.

Note 
05/09/2015

Housse de canapé et fauteuil,d'un vieux gris pas beau en polyester.J'ai tenté, acheté de la teinture IDYE POLY en rose.Résultat bluffant,une jolie teinte bois de rose,super contente.Je l'ai faite en machine,car pas de gamelle assez grande.

Note 
02/09/2015

J'ai acheté une superbe robe pour un mariage. Petit hic elle est écrue et je ne me voyais pas porter de l'écrue au mariage de ma meilleure amie. Donc en fouinant sur internet je suis tombée sur ce site et sur cette teinture. Avec un peu d'appréhension (je venais juste de l'acheter et elle m'a presque coûté un bras), je me suis lancée. J'ai suivie les conseils et ai réalisé la teinture à la main. Ma robe est tout bonnement, sublime. Elle est encore plus jolie qu'avant. J'ai laissé "mijoter" pendant 45 minutes puis rincé, lavé et séché.
Merci pour ce produit miracle, je prendrais d'autres couleurs pour essayer sur d'autres vêtements :)
Si je pouvais poster des photos je l'aurais fait avec grand plaisir. :D

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
08/08/2015

Bilan : Couleur bordeaux ok, robe immettable...
Infos manquantes sur le site Internet et le mode d'emploi (selon mon expérience) :
1 : faire cette teinture dans une pièce aérée quand il ne fait pas chaud (odeur chimique entêtante) .
2 : effectuer plusieurs lavages-rincages-séchages avant d'envisager de la repasser et de la porter (je n'ai fait qu'un rinçage et séchage et le tissu de ma table à repasser est désormais rouge).
3 : tissu ou vêtement avec une fermeture éclaire à proscrire. Quand j'ai repassé ma robe, j'ai tout de même voulu l'enfiler avant de la relaver et là c'est le drame : la fermeture éclair de ma robe est grippé... impossible de l'ouvrir... Je ne peux donc plus enfiler ma robe! Pour le coup, celle là je ne m'y attendais pas du tout... En résumé : une robe en moins!

Note 
31/07/2015

super site, je voulais teindre une robe en plusieurs matières, j'ai commancé par une teinture pour coton mais les couleurs n'étaient pas identiques suivant le tissus. Emma m'a conseillé de teindre une 2em fois avec 1 teinture Idye Poly. le résultat est super. La teinture est arrivée rapidement. comme conseillé, j'ai utilisé une grande casserole pour teindre, la cuillère en bois est maintenant bordeaux :)

Note 
01/05/2015

Absolument parfait ! Résultat bien au delà de mes espérances car je n'y croyais qu'à moitié... J'ai teint une robe pure polyester + élasthanne et le résultat est superbe : j'ai une robe toute neuve !!! Du coup j'ai fait un autre essai en violet cette fois et là aussi un résultat impeccable (je l'ai fait à la main à la casserole)

Note 
28/04/2015

Je m'y suis peut=être mal pris mais ça n'a pas fonctionné du tout. j'ai fait la teinture en machine...

Note 
23/04/2015

utilisé pour teindre du satin et tulle sur une robe, ca a plutot bien fontionné sur le satin , bienque je l'ai fait en machine donc ca a donné un ton plus clair, le tulle bof ca m'a fait un vieux rose plutot! je pense refaire sur a la main pour un meilleur resultat!

Note 
11/04/2015

je suis ravie, totale réussite sur une robe en dentelle polyester, je recommande ce produit.
seul petit bémol, la prochaine fois je mettrais le produit directement dans le tambour de la machine à laver sans passer par les emplacements spécifiques en plastique pour la lessive, car évidemment ça teint un peu les plastiques.

Note 
02/04/2015

Teinture ters efficace sur les matières synthetiques mais attention elle colore tout ce qu'elle touche. Ainsi le lino de ma cuisine, les casseroles, plaintes, joints sont roses a présent. Et très difficile a rattraper..

Note 
14/03/2015

Pas très satisfaite. Les vêtements ne sont pas Bordeaux mais couleur vieux rose. Le caoutchouc de la machine à lessiver est foutu donc bon à changer. Quel dommage...

Note 
05/02/2015

Génial!!
J'ai utilisé la teinture pour un petit ensemble de lingerie qui étais blanc à l'origine.
J'ai utilisé la couleur dans une casserole et la couleur à très bien accroché. Pour le rinçage je l'est fait dans la baignoire. Au séchage l'ensemble était très raide, je l'est relavé en machine idem.
Je l'est quand même porter et la belle surprise le tissus c'était imprimer sur moi. 2 et 3 lavage seul en machine et le tissus est souple et ne déteint pas.
Un peu compliqué et chiant à faire mais très contente du résultat.

Note 
29/01/2015

Jolie couleur, bien couvrante! un peu plus claires sur les couture 100 % polyester mais rien de méchant (rectifié avec un feutre spécial tissu)

Note 
06/10/2014

Produit très efficace, ravie du résultat, couleur identique à mon souhait. vraiment je recommande, à faire à la main dans vieille gamelle.

Note 
11/09/2014

Malheureusement, n'a pas fonctionné sur mon tshirt...mais a parfaitement fonctionné sur mon évier, devenu rose vif.

Note 
11/07/2014

J´ai utulisé la tenture dans la machine et je ne le refrai plus - toutes les parties plastiques (y compris le caoutschouc du tambour) etaient teint aussi et il fallait netoyer plusieurs fois a la main et passer plusieurs cycles avec un torchon sombre pour que le linge lavé apres ne soit pas teint egalement. La couleur es jolie et vive, mais la machine a laver en soufre enormement.

Note 
30/05/2014

Super cette teinture. J'ai procédé à la main avec une vieille gamelle et j'y ai mis les housses de siège de jardin dont la couleur avait passé et qui étaient décolorées par endroit. Le rendu est superbe.
Seul inconvénient, le polyester est très capricieux, une fois qu'il a été chauffé à ébullition, il garde les plis et ne se repasse pas. J'avais en effet attendu que la gamelle et son contenu soient refroidis avant de les sortir, ce qui a provoqué les plis. Mon conseil : sortir l'article teint immédiatement après teinture et laisser refroidir à plat.
Bonne teinture à vous :)

Donnez votre avis

Teinture pour le polyester iDye Poly - Bordeaux

Teinture pour le polyester iDye Poly - Bordeaux

Teinture pour tissus en polyester ou nylon.

Pour teindre 1 kg de tissu à sec.

Contient 14 g de teinture et 14 ml de fixateur de couleur.

Bordeaux.

Les clientes ayant acheté ce produit ont aussi aimé

Produits de la même catégorie